Région

Jaun / Bellegarde est situé dans la partie la plus élevée de la verte Gruyère, au pied des Gastlosen.

Ce village de montagne, qui a su conserver son cachet d’antan, est un lieu de vacances idéal pour les amis de la nature et les sportifs. La pureté de l’air et la tranquillité vous garantissent des séjours inoubliables tandis que les nombreux chemins de randonnée et de montagne vous conduiront vers de nouvelles découvertes; de pittoresques lieux de randonnée, des buts d’excursions prestigieux que vous pourrez atteindre à pied, en bus ou en voiture.

De nombreuses possibilités sportives vous sont offertes, pêche, randonnées en montagne, escalade et parcours Vita, Ski alpin, Ski de fond, raquettes. Des excursions d’une journée vous permettront de découvrir les charmes des localités de Bulle, Gruyères, Fribourg ou Gstaad et de déguster dans les auberges locales les délicieuses spécialités gruériennes que sont la fondue, le jambon à la borne, les truites des rivières ou la soupe de chalet.

A Jaun / Bellegarde ou à Charmey (10’) : Les bains thermaux, le Centre sportif avec piscine couverte, 4 courts de tennis, mini-golf, Accrobranches, Vallée des tyroliennes, pistes de ski et de ski de fond desservies par une télécabine 8 places, nombreux sentiers de randonnées à parcourir à pieds ou à VTT, plusieurs musées à découvrir.